novembre 05 2014 0comment
Rembourser son prêt immobilier facilement : conseils

Rembourser son prêt immobilier facilement : conseils

Avoir sa propre maison est le souhait de tout un chacun. Si le crédit immobilier a été mis en place, c’est pour faciliter l’acquisition d’un logement. Pourtant, ce n’est pas toujours facile de procéder au remboursement. Quelques astuces peuvent peut-être vous être utiles !

Remboursement anticipé : un moyen pour faciliter le remboursement d’un prêt

remboursement anticipéPour éviter la durée qui traine du remboursement d’un prêt immobilier, on peut procéder au remboursement anticipé. Il y a différentes manières de se lancer dans cette action. Il est possible de payer le capital restant dû partiellement ou en totalité.

À noter que des frais sont exigés par la banque quand le client se lance dans un remboursement anticipé. Ce qui est généralement appelé indemnité de remboursement anticipé. Mais, elle ne doit pas dépasser les 3 % du capital restant dû.

Pour réduire les années de la durée du prêt immobilier, il est aussi possible de payer un montant supplémentaire chaque mois. Le paiement bimensuel est une autre formule. Il consiste à verser les remboursements en deux fois au lieu d’une fois par mois. Dans tous les cas, il faut une négociation avec la banque.

Payer son prêt par la location : une autre alternative

Payer son prêt par la locationLe prêt immobilier est certainement l’un des moyens les plus répandus pour acheter un logement. Mais, il existe un autre système qui permet de faciliter le remboursement. Il s’agit de procéder à la location.

En principe, une famille peut devenir propriétaire d’un logement en payant une location. Ce qui implique généralement d’établir un contrat de location. Le locataire n’aura donc pas à payer l’intégralité du prix de vente à l’achat. Il s’agit surtout de payer le logement sous forme de loyer comme droit d’occupation et d’épargne capitalisé pour réaliser l’apport personnel. Le locataire ne verse pas un simple loyer, mais effectue une sorte de redevance.

Le contrat de l’achat-location devrait détailler les différentes clauses convenues entre les deux parties. Ce qui renvoie à un coût plus raisonnable par rapport à un prêt immobilier auprès des établissements bancaires.

admin

Write a Reply or Comment