mars 24 2016 0comment

Courtier : se faire connaitre via le web est bon pour votre business

Pour un courtier en prêt immobilier, le carnet de contacts reste son arme principale pour réussir sa carrière. Pour le garnir, il peut assister à différents salons ou diverses rencontres entre professionnels. Ces manifestations présentent cependant divers inconvénients. Elles ne permettent pas d’échanger longuement avec un partenaire potentiel. Elles restent également ponctuelles, ce qui réduit davantage leur force. Pour trouver de nouveaux partenaires et clients, le web reste la meilleure solution. Ce médium offre une visibilité optimale et permanente grâce à son audience et aux divers outils à votre disposition. WebGazelle, une agence web nous montre ici sur les méthodes pour exploiter le web afin d’élargir votre réseau.

La création de site internet

Pour profiter d’une visibilité optimale sur le web, le site internet reste la référence, avant la page Facebook, le Twitter ou le Google +. Grâce au site, vous pouvez « vous présenter » à chaque client ou partenaire à la recherche d’un courtier en prêt. A chaque fois qu’un internaute lancera une requête en lien avec votre domaine, vous pouvez l’atteindre grâce à votre site. Pour cela, vous devez travailler le référencement de ce dernier. Le site vous permet aussi de séduire le client ou le partenaire convenablement. Comme dit précédemment, durant un salon, vous disposez en moyenne de 3 minutes pour vous présenter et nouer une relation avec un client ou un partenaire. Grâce au site, cette contrainte de temps n’existe plus. L’agence WebGazelle, qui s’est spécialisée dans la création de site pour les courtiers, note toutefois qu’il convient de synthétiser votre contenu pour augmenter sa pertinence. L’idéal consiste à faire appel à l’Elevator Pitch pour créer une accroche dynamique. Cette dernière va engager votre client ou votre partenaire à lire l’intégralité de votre contenu. Notez aussi qu’une vidéo de présentation vaut mieux qu’un long texte. Enfin, sachez que le site web vous permet de vous émanciper de la contrainte des 7 contacts. En effet, selon Geoffrey Lant, il faut au minimum 7 échanges avec un client avant de pouvoir lui vendre un service. Grâce au site, le laps de temps entre chaque échange peut être raccourci.

L’utilisation des réseaux sociaux

Vous cherchez à créer votre fiche sur les réseaux sociaux ? Ces supports vous permettent de profiter d’une audience spécialisée. Il existe des réseaux professionnels qui vous permettent de trouver des partenaires. Les autres plateformes comme Linkedin ou Viadeo, quant à elles, vous permettent de toucher des profils spécifiques en renseignant au maximum le vôtre.

romain

Write a Reply or Comment