octobre 04 2016 0comment

Comment faire un bon investissement locatif

On vous a souvent dit que ce type de placement vous rapportera beaucoup et à coup sûr, mais ce ne sera pas forcément le cas si vous négligez les détails. Pour ne pas perdre de l’argent dans cet investissement, il serait plus judicieux de considérer certains critères.

L’état et l’emplacement du bien

emplacement-du-bienPour mettre en location un bien plus facilement, il vaut mieux choisir une maison, un duplex ou un appartement qui possèdent les principaux critères que recherchent les locataires. Le bien doit impérativement être d’une bonne qualité de construction. La plupart des locataires font également attention à l’isolation thermique et phonique. Alors, avant d’effectuer votre achat, découvrez le duplex, la maison ou l’appartement avant et vérifiez les alentours. Il ne faut pas oublier en effet que les maisons, les duplex et les appartements qui sont dans des régions enclavées sont à éviter. Privilégiez les biens qui sont accessibles, à proximité des transports communs et qui sont près des boutiques et des écoles, même s’ils coûtent un peu plus cher. Il est vrai que vous gagnerez plus avec une maison dans un beau cadre, mais dans un environnement médiocre, non sécurisé…et avec le loyer que vous affichez, il sera plus difficile de trouver un locataire.

La réduction d’impôt

reduction-les-impotsL’investissement locatif est intéressant, car il peut vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôts. Vous n’obtiendrez cela que si vous remplissez certaines conditions. La réduction d’impôt Pinel ne sera acquise que si le bien est un appartement neuf répondant aux critères de performance énergétique globale. Ce type d’impôt exige que votre bien soit situé dans une zone où il y a une pénurie de logements. Pour bénéficier de la réduction Malraux, il faut investir dans un bien à restaurer, situé dans une zone urbaine protégée. La réduction d’impôt Censi-Bouvard ne s’applique qu’aux logements de certaines résidences et la location doit être meublée. Pour les logements neufs en territoire d’outre-mer, vous pouvez demander une réduction d’impôt Girardin. Une seule condition non remplie peut vous défaire de tous les avantages fiscaux. Pour financer l’achat du bien immobilier, vous pouvez demander un prêt immobilier.

romain

Write a Reply or Comment