février 03 2017 0comment

Mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un prêt immobilier

Devenir propriétaire, c’est l’aspiration de beaucoup d’entre nous. Mais voilà, il y a tout d’abord cette étape fatidique : la demande de prêt immobilier à la banque. Combien pourrais-je emprunter ? Et surtout, ma demande va-t-elle être acceptée ? Aussi, pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques éléments à prendre en compte.

La fameuse règle des 33%

regleLa règle des 33%, vous en avez sans doute déjà entendu parler. Il s’agit du fait que votre taux d’endettement ne doit pas dépasser le 1/3 de vos revenus. C’est le « seuil sécuritaire » que les banques prennent en compte généralement, pour s’assurer qu’outre vos charges « habituelles », vous puissiez honorer le remboursement de votre prêt. Ceci est très important surtout si vous avez déjà un autre prêt à rembourser. Assurez-vous donc que l’ensemble de votre taux d’endettement ne dépasse pas cette limite. Mais il faut également noter qu’une fois les 33% déduits, ce qui reste « en main » de l’emprunteur diffère en fonction de son revenu. Le « reste à vivre » ne sera donc pas le même, et c’est pour cette raison que les banques « acceptent » parfois un taux d’endettement supérieur à 33% pour ceux qui ont un revenu plus important. En tout cas, plus votre revenu est important, plus vous avez de chances que votre prêt soit accepté.

S’approcher de plusieurs banques à la fois

banquesIl faut savoir que rien ne vous empêche « d’aller voir ailleurs » que chez votre propre banque. Jouer sur la concurrence pourrait influencer votre banque habituelle à « fléchir » sur son offre (eh oui, le prêt se négocie). En tout cas, vous aurez la possibilité de comparer pour choisir la meilleure proposition. Le secteur du crédit immobilier en ligne commence également à prendre de l’ampleur dans le monde actuel. Si vous avez du mal à négocier auprès de votre banquier habituel, les conseillers en ligne sont disponibles pour vous venir en aide. De plus, en utilisant le code promo de chez Nospromos, vous avez la possibilité de négocier votre crédit au meilleur prix. Alors, n’hésitez plus et profitez des conseils d’un pro.

L’apport personnel

L’apport personnel, c’est la somme que vous avez déjà en main avant d’effectuer la demande de prêt. Bien évidemment, plus vous avez d’apport personnel pour l’achat du bien immobilier, plus vous avez de chances que votre demande obtienne un avis favorable.

romain

Write a Reply or Comment