septembre 06 2017 0comment

Opter pour le prêt conventionné pour construire sa maison

Vous en avez assez de payer le loyer chaque mois et désirez faire l’acquisition d’une maison qui vous appartiendra pour toujours ? Le prêt conventionné est le mode d’emprunt qui convient à chacun, pour acheter ou construire une maison et en faire une résidence principale. Il suffit d’avoir un emploi stable et par conséquent un revenu régulier.

Le type de prêt adapté à votre situation

Le financement d’un projet immobilier n’est plus réservé exclusivement aux banquiers ni aux agences immobilières depuis bien longtemps. Vous, en tant que particulier, pouvez parfaitement entreprendre la construction de votre maison tant que vous disposez de moyens financiers suffisants. Pour cela, vous avez au moins deux options : constituer une épargne ou contracter un emprunt (il est rare qu’un simple particulier détienne la somme suffisante pour un projet immobilier). Le prêt conventionné (PC) figure parmi les modes de financement les plus accessibles au public, car il est accordé sans condition de ressources. En d’autres termes, le prêt conventionné peut être accordé à qui le demande quelque soit le montant de sa rémunération mensuelle.

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un prêt conventionné

Pour se voir accorder un prêt conventionné, la première condition à remplir est d’avoir la nationalité française ou, au moins d’obtenir un titre de séjour valide. Il faut également que le titre du bien immobilier à construire ou à acheter porte le nom du demandeur du PC. Ensuite, l’emprunteur ou son conjoint, ou encore ses descendants ou ses ascendants doivent occuper la maison dès qu’elle est mise à leur disposition et doivent en faire leur résidence principale. Le prêt conventionné, ou prêt d’accession sociale (PC garanti par l’État) pour celui dont le revenu est inférieur au plafond, est aussi destiné à financer l’acquisition d’une maison à rénover, à couvrir les frais des travaux de rénovation ou encore à régler le prix d’un logement dans le cadre d’un contrat de vente-location.

romain

Write a Reply or Comment