septembre 09 2017 0comment

Prêt immobilier : avec ou sans courtier ?

Les secrets pour mettre toutes les chances de son côté afin de réussir à obtenir un prêt immobilier ont tous été dévoilés. Il faut entre autres présenter des garanties solides, justifiées d’un emploi stable et d’un revenu conséquent, etc. Mais il est une question qui reste problématique pour certains : faut-il ou non engager un courtier ? Le point.

Pourquoi rechigne-t-on à engager un courtier ?

Le courtier immobilier est un prestataire indépendant, expert du marché financier. Il est réputé pour avoir une longue liste de collaborateur à même de vous faciliter la recherche de la meilleure offre de prêt immobilier. Sans compter qu’il vous facilite les démarches. Alors, pourquoi certains emprunteurs rechignent à demander leur aide ?
La réponse est claire : pour des raisons économiques. Le courtier prendra une commission de 1 % du capital que vous vous apprêtez à demander à la banque. Une dépense que certains ne peuvent pas se permettre vu leur situation financière. Sans compter que les banques physiques vous prendront encore 9 % ou 10 % pour la vérification des données financières qui ont été faits par le courtier.

Mais ils le valent bien

Cependant, cette commission sera utilisée à bon escient si vous prenez le temps d’étudier les prestations que les courtiers proposent. En effet, ce sont bien plus que de simples intermédiaires entre vous et les banques. Ils entrent en scène pour négocier la meilleure offre selon votre profil, vos besoins et vos possibilités.
En outre, en optant pour ce genre de prestataire, trouver la prestation bancaire idéale sera rapide et facile. Le courtier procèdera à la simulation, ce qui en garantira l’objectivité. Et il fera également la comparaison des offres. Une fois que vous avez sélectionné LA banque, ils prépareront pour vous vos dossiers et les présenteront sous les meilleurs auspices pour faire vendre plus simplement votre projet à la banque.
Selon les sondages, une grande majorité des demandes de crédit immobilier qui ont été acceptées à ce jour sont le fruit d’un travail d’orfèvre fait par les courtiers. Certains vont jusqu’à dire que ce sont des gages de la réussite de la démarche. Ils valent bien leur 1 % de commission.

romain

Write a Reply or Comment