octobre 28 2017 0comment

Postuler pour un crédit immobilier : les dossiers nécessaires

Après quelques mois de recherche, vous avez finalement trouvé le meilleur investissement immobilier à faire ? Seul problème : vous n’avez pas les fonds nécessaires pour vous l’acheter ? Pourquoi ne pas tenter votre chance auprès des banques ? Dans le cadre d’un crédit immobilier, vous aurez tout le capital pour devenir propriétaire rapidement. Voici les dossiers que vous devez fournir en ce sens.

Un compromis de vente

Le crédit immobilier est comme vous le savez un prêt affecté. Dit plus simplement, c’est l’une de ces prestations bancaires qui nécessitent que vous deviez avoir un justificatif de la nécessité du capital demandé pour pouvoir prétendre à une offre.
Pour une rénovation ou des travaux, les documents en question peuvent être des devis ou des factures. Par contre, s’il s’agit d’un investissement à part entière, le compromis de vente est plus adéquat. Il s’agit après tout d’un document légal, qui assurera que la vente aura bien lieu quand le capital sera libéré. La somme accordée par le prêteur ne devra être affectée que pour l’achat dudit bien relaté dans le compromis.

Justifier votre identité

Outre les justificatifs, vous devez bien évidemment avoir des documents qui prouveront votre identité. Vous ne devez pas vous attendre à ce que les banques croient sur parole les informations que vous avez données dans le formulaire. C’est pourquoi, dans le reste du dossier, il faudra :
– Un CIN, car seules les personnes majeures peuvent postuler à une offre de la banque. Ce dernier pouvant être remplacé par un cadre de résident pour les étrangers.
– Un certificat de résidence, parce que les banques ne peuvent aider que ceux et celles qui vivent sur le territoire français.
– Les trois dernières fiches de paie pour prouver que vous avez bien un emploi et que vous touchez un revenu conséquent. Les établissements prêteurs se baseront sur ces derniers afin d’évaluer votre possibilité d’endettement. Soit dit en passant, le taux de solvabilité doit être de 30 % minimum.
– Les avis d’imposition afin de prendre en compte les charges qui pèsent déjà sur votre ménage
– Ainsi que le RIB qui visera à faciliter le règlement des mensualités.

romain

Write a Reply or Comment