juillet 13 2018 0comment

A quoi destiner son crédit immobilier ?

Que ce soit en ligne ou auprès des établissements bancaires classiques, le crédit immobilier a le vent en poupe. Surtout que depuis quelques années, le TAEG est en baisse. Les caractéristiques de ce genre de prestation financière n’ont plus de secret pour la grande majorité. Par exemple, c’est un crédit affecté qui ouvre droit à un capital pouvant aller à plusieurs centaines de milliers d’euros. Mais une question demeure. À quoi peut-on donc destiner un tel capital ? Le point.

Pour un investissement dans la pierre

La tension dans la bulle immobilière en France s’essouffle de plus en plus. C’est le bon moment pour devenir enfin propriétaire, ou pour investir dans une résidence secondaire. Quand on parle de crédit immobilier, c’est directement le genre de projet qui nous vient à l’esprit.
Mais attention, il est conseillé de se pencher plus vers les biens en dehors de la capitale. Le marché à Paris stagne à un minimum de 8 000 euros le m2. Et vous êtes surement sans savoir que plus le capital demandé dans le cadre du prêt sera important, plus vous aurez à payer de TAEG. En outre, si vous avez besoin d’un gros financement, il faudra avoir un profil emprunteur impeccable. Les banques ont parfois du mal à accorder un prêt de plus de 75 000 euros, notamment si vous n’avez pas un taux de solvabilité de plus de 30 %.

Pour les rénovations en tout genre

Toutefois, les nouveaux placements ne sont pas toujours les raisons qui poussent les particuliers à s’endetter. Certains contractent un crédit immobilier pour le financement leurs travaux de rénovation. Ce peut être la construction d’une annexe, l’achat d’une véranda, la mise en place d’une terrasse, l’abattage de mur en intérieur ou le changement de décoration. Le capital à demander variera au coup par coup.
Ici, le justificatif ne sera donc pas un compromis ou une promesse de vente. Le devis des travaux, fait par un professionnel reconnu sera suffisant. Le cas échéant, une facture ou autre document pouvant la nécessiter des fonds sera acceptée. Dans tous les cas, pour un crédit immobilier, vous aurez besoin d’un justificatif. C’est le propre d’un prêt affecté.

romain

Write a Reply or Comment